Un matin, je me suis réveillée avec le désir ardent et joyeux d’accompagner la révélation de 1001 Roues des personnages.
Je facilite ces révélations de Roue en présentiel ou en distanciel. Si tu ressens, entends l’appel pour vivre cette aventure unique et singulière, contacte-moi :
delphine@trans-analyse.com - 06 64 49 25 05
***
Bienvenue dans l’ATAnor ! Le chaudron alchimique et initiatique de notre métamorphose.
Au cœur de ce processus d’éveil, la révélation de sa Roue des personnages.
Un polaroid de notre ego.
Une compréhension et une intégration organiques du fonctionnement du cycle majeur de notre construction caractérielle.
Au fil de notre conception, de notre naissance, agi·es par notre environnement, notre famille, notre culture, etc. nous nous sommes adapté·es au monde. Et cette adaptation, qui fut parfois suradaptation, se donne à voir à qui veut bien voir, à qui veut bien entendre, à qui veut bien ressentir.
Car nous en gardons l’imprégnation, comme autant de « plis » qui se sont inscrits dans notre corporalité : un dos voûté, des épaules basculées vers l’arrière, une poitrine qui s’élance vers le ciel, un plexus solaire affaissé, etc.
Ainsi le flux vital circule, bon gré mal gré, dans ces plis, qui colorent nos émotions et nos sentiments, nos pensées, notre relation au monde, à l’argent, à la vie, à l’amour, à la mort, à l’environnement, à la société, etc.
Et ce tout manifesté dans la matière donne naissance à des « formes caractérielles », des personnages, qui nous animent « à l’insu de notre plein gré », passant de l’un à l’autre. À l’instant, c’est fluide, ça rit, et l’instant d’après, ça freine, c’est contrarié, jusqu’à sombrer dans la déprime, avant qu’une nouvelle dynamique émerge et que je me mette à créer, comme extrait·e aux forceps de ma gangue… et jusqu’à retrouver la fluidité, le rire… Et c’est reparti pour un tour dans ma comédie humaine !
Car la vie, en s’écoulant, creuse le sillon de notre dynamique caractérielle. Elle-même en résonance et prenant corps dans une trame, un champ morphique sociétal, voire un égrégore.
L’ATA a la clé pour prendre conscience de ce sillon.
Son processus nous guide pour éveiller un état, un feu d’observance, qui va permettre de libérer un espace au centre de la Roue (pas un témoin ou un observateur qui serait un nouveau personnage), et de mettre du jeu. De « décoller » de nos formes. Le masque agrippé à notre visage peu à peu se détache. La Roue des personnages propre à chacun·e d’entre nous apparaît.
Dans ce processus, il ne peut y avoir de modèle. Ou de calque. Ça ne peut être reproduit. C’est une temps de révélation. Radicalement vivant. C’est de l’art.
Une fois révélée, cette roue peut être théâtralisée en étant jouée par d’autres et/ou en la jouant. Alors, « ce que je joue de moi ne se joue plus de moi ».
Je suis prêt·e à plonger dans chaque personnage, dit de déterminisme, car ils nous ont déterminé·es, pour entrer dans la phase consciente du temps de l’accomplissement où chaque forme remonte à la surface, animée par un nouveau scénario de vie, munie de forces et de dons spécifiques.
Une histoire nouvelle s’écrit dont je suis l’artiste éclairé·e, aimant·e, généreux·se.
Au cours du chemin, pour trouver l’accord juste et vibrer au diapason de ma vie, je découvre différents instruments : le miroir, le champ scénique, le masque neutre, la relation initiatique, le dessin chamanique, la danse des polarités, les messages de vie, etc.
Je prends conscience des enjeux systémiques de ma Roue des personnages qui, tel un mandala, agit et est agie par la Roue des personnages des autres, de mon environnement, et par la Roue du système sociétal dans lequel j’ai été conçu·e et je suis né·e.
L’ATA t’invite ainsi à :
› Prendre conscience de tes imprégnations et de tes conditionnements. Comment ça t’agit ; › Vivre ta vie comme une œuvre ; › Incarner et exprimer ta magnifique subjectivité éclairée ; › Révéler tes dons ; › T’accomplir ; › T’éveiller.
Alors : * Si tu as soif de connaissance, d’aventure intérieure, d’inconnu et d’inattendu ; * Si tu aimes de manière inconditionnelle la connaissance de soi ; * Si tu es un·e expérienceur·se ; * Si quête intérieure rime avec plaisir, joie ; * Si tu n’as plus peur d’avoir peur…
Tu es au bon endroit !
L’ATA est un cheminement personnel dans la connaissance de soi qui ne donne aucune compétence à accompagner des personnes.
Plan du site | RSS 2.0 | Conception réalisation © 2011 welwel-multimedia