A la source. Aux origines. Elles ou ils ont inspiré le Tribal Tarot.
C’est ma tribu. Elle m’accompagne et je l’accompagne chaque jour. Leur remarques, leurs réflexions, leurs prises de conscience, leur manière de bouger, de créer, leur humour… Tout m’inspire !
La rencontre avec la revue Génération Tao eut lieu un jour d’été indien 1997. Simple rédactrice au départ, intervieweuse, puis secrétaire de rédaction, rédactrice en chef et enfin gérante de la société éditrice, la revue m’a beaucoup appris. De fonction en fonction. De rencontres en entretiens : Thérèse Bertherat, Alexandro Jodorowsky, Stanislav Grof, Nadia Volf, Liu Ya Fei, Lewis Mehl-Medrona, Vlady Stévanovitch, André Van Lysbeth, Bernie Glassman, Jacques Brosse, maîtres chinois et occidentaux, etc. Tous ces moments m’ont enseignée. J’ai aussi pu démystifier de grands et illustres personnages et ressentir le cœur et la clairvoyance de personnalités plus discrètes.
Spider Man, Hulk, Wonder Woman, Batman, ils sont tous des personnages fictifs qui appartiennent à l’univers Marvel. Comme eux, les personnages du Tribal Tarot ont des super pouvoirs. Comme eux, les personnages du Tribal Tarot ont une force de résilience ; leur blessure devenant une force.
Du temps où les psychédéliques faisaient partie de mon environnement intérieur, j’ai découvert les livres de Stanislav Grof : matrices périnatales, dimensions transpersonnelles. J’ai été enseigné. De nouvelles portes de la perception étaient ouvertes, je découvrais un nouveau chemin pour y accéder et pour mieux les comprendre.
Onde orgastique, analyse caractérielle, orgone, peste émotionnelle : que de notions et de concepts développés par Wilhelm Reich et toujours d’actualité. Au cœur de ma pratique, le Wutao. Au cœur de la Trans-analyse aussi, donc au cœur du Tribal Tarot. Lisez ou relisez "Ecoute petit homme", "Dieu, l’éther et le diable", "L’analyse caractérielle" ou les ouvrages de Gérard Guasch.
Plan du site | RSS 2.0 | Conception réalisation © 2011 welwel-multimedia