TRIBU DES EAUX DE VIE

L’art de la guidance

LEUR COSMOGONIE : les Anciens de la tribu aiment à raconter que la vie serait née en son sein. Matrice du monde, elle enfanta toutes les autres formes de vie dans la galaxie. Ce serait même, racontent les Anciens, au cœur des abysses, là où ne pénètrerait pas le plus ténu des rais de lumière, que scintilla une luciole aquatique. Celle-ci se laissa flotter au gré des courants et distilla sa fertilité dans les profondeurs de tous les océans, et jusqu'aux embruns qui la menèrent sur la terre ferme.

LEUR TOTEM : il symbolise toutes les formes que peut revêtir l'eau : qui s'évapore dans les airs, ruisselle dans le sol, s'infiltre dans les moindres interstices, se déverse en averses…

LEUR CARACTÈRE DOMINANT : la fluidité et l'enveloppement. Les membres de la tribu des Eaux de Vie sont des guides car, de par leur nature, ils trouvent toujours un chemin. Ils protègent aussi, car ils peuvent entourer et enlacer.

LEUR COMPORTEMENT : la caractéristique de l'eau est de s'écouler et de circuler, quoi qu'il en soit. Elle peut, si on la comprime, ou la met sous pression, devenir une force puissante et torrentielle. Légère comme la rosée, agaçante tel un crachin, sereine comme un lac, profonde telles les eaux abyssales, elle fascine par sa force tranquille et vulnérable. Elle est mystérieuse et insondable.

LEUR ASPIRATION : que jamais ne tarisse la source de vie.

LA SAGESSE DES ANCIENS : respirer et vivre la force tranquille et sereine, aimante et chaleureuse.