GOUNOUNGANE

l’arbre de vie

LA COSMOGONIE : des sept tribus vivant sur Mambatta, toutes peuvent vous conter leur propre récit de la création du monde. Mais celle qui prévaut entre toutes est celle que je vais ici vous partager. Il est dit qu'à l'aube de la création, une obscurité s'étendit sur toute la vallée de Pernorane. Peu de temps avant, la lumière qui scintillait et resplendissait encore est décrite par les Anciens comme étant d'une rare beauté. Une éclipse de soleil survint alors et la nuit se répandit sur les versants des quatre montagnes sacrées qui surplombaient le monde. La terre soudainement se mit à trembler, de plus en plus énergiquement, jusqu'à se scinder en deux. D'un côté, se développa le monde des Hommes, et de l'autre, celui de Mambatta. Un gouffre profond et magmatique sépare depuis les deux mondes. 

LE GOUNOUNGANE : il est le symbole du temps qui s'écoule sur Mambatta, de la sagesse transmise par les Ancêtres et les Anciens et attendue par les prochaines générations. Il représente, au travers de ses sept ramifications et de la sève qui coule en lui, les sept tribus de Mambatta.

LA PARTICULARITÉ DE MAMBATTA : accueillir toute forme de vie.

LE MESSAGE DE CETTE CARTE : le tirage de cette carte majeure dans le jeu indique qu'il est temps pour vous de réinventer votre vie et de défaire l'histoire qui vous a été transmise en la récapitulant. De prendre conscience des enjeux, des désirs et des peurs, qui ont entouré votre conception et votre naissance. De distinguer les faits des croyances.

SON MESSAGE : « Observe et médite sur la vie qui te traverse. »