TRIBU DES GRANDS VENTS

Le souffle de la liberté

LEUR COSMOGONIE : les Anciens de la tribu aiment à raconter la naissance du monde comme une longue épopée lyrique dont le commencement fut un simple souffle, léger et profond. Alors, tel le battement d'ailes d'un papillon qui instaure une série d'événements en chaîne, le monde s'est constitué en s'habillant de sa diversité. La tribu des Grands Vents est demeurée un peuple nomade en quête de ses origines.

LEUR TOTEM : un vaste tourbillon, toujours en mouvement, qui parcourt l'univers. Au centre, l'œil du cyclone, immobile.

LEUR CARACTÈRE DOMINANT : chacun est de nature très changeante, ce qui ne l'empêche pas de rester loyal et fidèle. Il souffle dans leur cœur le vent de la liberté et de l'indépendance.

LEUR COMPORTEMENT : de la bise, en passant par la tramontane, ou le mistral, la tribu des Grands Vents peut se déplacer en murmurant un souffle léger, ou déplacer les montagnes quand la tempête gronde, voire tout emporter sur son passage quand le cyclone s'élance.

LEUR ASPIRATION : portée, transportée par l'élément air, la tribu des Grands Vents est une aspiration… Vers les grands espaces, les nouvelles rencontres, les transformations et les changements plus ou moins radicaux de vie. Un nouveau souffle sans cesse est à trouver.

LA SAGESSE DES ANCIENS : renouveler, réinventer sans cesse.