TRIBU DES HAUTES HERBES

L’appel de la grâce

LEUR COSMOGONIE : les Anciens de la tribu aiment à raconter la naissance du monde en décrivant une liane qui émergea du cosmos. Peu à peu, ses fibres se partagèrent en plusieurs ramifications qui devinrent lianes elles-mêmes et s'enroulèrent, se déroulèrent, jusqu'à former un humus condensé de tiges, feuilles et brindilles… Ainsi la liane sacrée est-elle vénérée par toute la tribu des Hautes Herbes. Elle symbolise le lien et l'alchimie entre le Soleil, source de lumière, la Terre et l'Eau, sources nourricières, et l'air, souffle de vie. 

LEUR TOTEM : il symbolise la luxuriance végétale et son flamboiement, montre la fluidité, la fluctuance et la mobilité de caractère des membres de la tribu des Hautes Herbes.

LEUR CARACTÈRE DOMINANT : la tribu des Hautes Herbes sacralise la nécessité et la force des éléments dans leur osmose. Chaque membre incarne la grâce, la beauté, la légèreté et la gaieté.

LEUR COMPORTEMENT : la tribu des Hautes herbes peut s'implanter partout, en toutes circonstances, sur tous les terrains.

LEUR ASPIRATION : qu'un profond sentiment de floraison, d'épanouissement et de liberté se diffuse dans toute la galaxie.

LA SAGESSE DES ANCIENS : croître, sans cesse croître, et tendre vers la lumière.