TRIBU DES TERRES DE SABLE

La soif de connaissance

LA COSMOGONIE : les Anciens de la tribu aiment à raconter la naissance du monde par l'émergence d'une masse informe au cœur de l'univers. Limon, glaise, argile, quartz, gypse… Chaque grain apparaît comme le liant de Mambatta. Ils accueillent, abritent et protègent tous les peuples de la planète. Ils sont son ferment, son socle, mais aussi sa diversité, son métissage. 

LEUR TOTEM : il est symbolisé par le cactus originel qui abreuve toutes celles et ceux qui ont soif. Toutes celles et ceux poussés par une inextinguible quête de Connaissance.

LEUR CARACTÈRE DOMINANT : les membres de la tribu se reconnaissent par leur soif de connaissances de soi, de l'autre, de la Vérité… Même si cette soif peut leur faire perdre la tête. Même si elle les éloigne les uns des autres, leur fait prendre la route, s'exiler.

LEUR COMPORTEMENT : Mambattanistes dans l'âme (l'équivalent d'Humaniste pour le peuple Mambatta), généreux, solidaires, interdépendants, ils occupent un rôle social essentiel sur la planète. Ils sont souvent des guides, des modèles, même s'ils sont parfois solitaires.

LEUR ASPIRATIONS: l'union, le métissage et la réconciliation des peuples.

LA SAGESSE DES ANCIENS : intégrer la richesse de la diversité et poursuivre sans relâche le chemin de la Connaissance.