TRIBU DES CUIRAÇAO

Gardienne du temple de l’âme

LEUR COSMOGONIE : les Anciens de la tribu aiment à raconter les origines de l'univers comme un immense chaos. Au commencement de tout, une constellation de pierres sans vie émergeant de nulle part. En un temps immémorial. Des températures extrêmes, des plus glaciales aux plus torrides. Au centre de l'une de ces pierres magmatiques, une fusion, une scission, déchaîne un cataclysme interne duquel émergeront tous les éléments. 

LEUR TOTEM : un amas de pierres aux couleurs chaudes symbolise la construction laborieuse de leur structure caractérielle.

LEUR CARACTÈRE DOMINANT : tous les membres de la tribu ont vécu des conditions de naissance difficiles ou des blessures affectives qui les ont profondément atteints. Ils ont su en faire leur force, mais leur âme reste encore touchée. De par leurs origines, les Cuiraçaos sont les gardiens du temple de l'âme.

LEUR COMPORTEMENT : cuirassés, au sens propre comme au figuré, les membres de la tribu Cuiraçao subissent un corps qui les enferme et/ou, ont construit une enveloppe qui les carapaçonne. Tout à la fois armure et prison, cette enveloppe les protège et les isole. Elle en a fait des gardiens redoutables, des guerriers sans failles, mais tous ont bien conscience que l'ouverture de leur cœur sera leur seule victoire.

LEUR ASPIRATION : demeurer des gardiens sans failles tout en ouvrant leur cœur.

LA SAGESSE DES ANCIENS : un guerrier au sang chaud doit avoir un cœur chaud.