Accueil du site > Le jeu > La planète Mambatta

La planète Mambatta

L’univers métaphorique du jeu

Le Tribal Tarot s’appuie volontairement sur un contexte métaphorique, une mythologie inventée à partir de ma propre histoire, à l’image des Marvel ou d’un conte initiatique moderne, pour stimuler l’inconscient, solliciter le corps poétique et « squizzer » le mental. Les archétypes ne sont pas ici considérés d’un point de vue classique, mais font appel à une dimension plus créative et vivante. Lewis Mehl-Madrona parle ainsi du pouvoir guérisseur des histoires. Le contexte métaphorique du Tribal Tarot s’exprime et se manifeste à travers l’histoire de la planète Mambatta et de ses sept tribus…

La légende de la planète Mambatta

La planète Mambatta se trouve aux confins de la galaxie, située entre la planète Zoomorphia et l’étoile Asturia. Depuis la nuit des temps, elle accueille toute forme de vie.

Des sept tribus vivant sur Mambatta, toutes peuvent conter leur propre récit de la création du monde (leur cosmogénèse), mais il y a une cosmoénèse de plus qui prévaut entre toutes. Elle est préservée par le Gounoungane, l’arbre de vie : Il y est dit qu’à l’aube de la création, une obscurité s’étendit sur toute la vallée de Pernorane. Peu de temps avant, la lumière qui scintillait et resplendissait encore est décrite par les Anciens comme étant d’une rare beauté. Une éclipse de soleil survint alors et la nuit se répandit sur les versants des quatre montagnes sacrées qui surplombaient le monde. La terre soudainement se mit à trembler, de plus en plus énergiquement, jusqu’à se scinder en deux. D’un côté, se développa le monde des Hommes, et de l’autre, celui de Mambatta. Un gouffre profond et magmatique sépare depuis les deux mondes.

La planète Mambatta



Partager / Imprimer

| Plus |
Newsletter : Recevez nos infos


Jouer au Tribal Tarot
Le TRIBAL TAROT est un jeu de cartes consacré à la connaissance de soi. C’est aussi un atelier que j’anime dans lequel chacun peut se reconnecter à ses énergies primordiales et les célébrer.
La TRANS-ANALYSE est une voie contemporaine de connaissance de soi, d’éveil et de transformation initiatique : un mélange poétique et neuro-sensoriel, chamanico-méditatif, analytique holotropique.
La pratique du WUTAO « défroisse » et « reconstruit » notre corporalité grâce au déploiement du mouvement pulsatoire et ondulatoire de notre colonne vertébrale. C'est « éveiller l'âme du corps ».